Vous aimez marcher ? Vous aimez vous ressourcer dans la nature ? Voici quelques idées de randonnée facile dans le Morbihan, testées en famille.
En Bretagne, le Morbihan a de splendides sentiers côtiers mais aussi de belles balades pédestres à faire en pleine terre. Découvrez mes itinéraires favorisés à travers ces articles, remplis d’iode, de nature, de légendes… Faire le tour de l’île Tascon à marée basse, profiter du sentier côtier à Saint Gildas de Rhuys, découvrir des mégalithes, votre programme de marche peut être varié. Et si l’été les marcheurs sont nombreux, hors saison touristique, vous apprécierez la quiétude de chacun de ces lieux où il fait bon se ressourcer.
L’île Tascon dans le Golfe du Morbihan
Près des marais salants de Saint-Armel dans le Morbihan, cet itinéraire de marche n’est accessible qu’à marée basse. Votre temps sur l’île est donc compté !
Rando à l’île de Saint Cado
Dans le Morbihan, les îles sont tellement nombreuses que personne ne les a toutes répertoriées ! A mi-chemin entre Auray et Lorient, rendez-vous à l’île Saint-Cado pour découvrir un paysage de carte postale.
Randonnée facile au Grand Mont à Saint-Gildas-de-Rhuys
Les sentiers côtiers sont nombreux dans le Morbihan. Autant dire que les possibilités de marche sont infinies, avec des paysages qui se renouvèlent au fil des saisons. Pour une première marche sur la presqu’île de Rhuys, partez à la découverte de la commune de Saint-Gildas de Rhuys, avec son bourg historique, ses plages, et sa croix s’imposant sur le lieu-dit « Le Grand Mont ».
Découverte de l’île Berder près de Larmor-Baden
Comme Tascon, l’île Berder ne se laisse approcher qu’à marée basse. Ses arbres sont majestueux tout au tour de l’île !
Visite des alignements de Carnac
Mondialement connus, les alignements de Carnac peuvent se visiter librement (et gratuitement) hors saison touristique. Passez d’un site à l’autre en empruntant le sentier balisé. Une remontée dans le temps jusqu’au néolithique ! Impressionnant !
Les alignements de Kerzhéro à 10 km de Carnac
L’accès à ce haut lieu énergétique en Bretagne est complètement libre toute l’année. Prenez le temps de vous y ressourcer et d’admirer chaque pierre levée.
Découverte du cimetière des bateaux au Bono
Depuis le port du Bono, empruntez le pont puis traversez-le. Sur votre droite, vous avez le joli sentier côtier de Pluneret qui va vous donner une belle perspective sur le vieux pont suspendu. Il va vous mener au Cimetière de bateaux. C’est une randonnée facile en sous bois, le long de la rivière.
Dites-nous en commentaire quelle randonnée facile dans le Morbihan a votre préférence !
Crédits Photos : © One Two Trips.