Thalasso Miramar La Cigale : Super journée marine à Arzon

Fin juin, j’ai eu la chance de découvrir la thalasso Miramar La Cigale à Arzon dans le cadre d’une Journée marine. Au programme avec mon chéri : quatre soins chacun, un repas au restaurant de la thalasso… et une journée de farniente absolu.

Une arrivée en thalasso, ça m’impressionne toujours un peu même si je commence à avoir quelques repères dans ce monde feutré de la thalassothérapie. La silhouette en forme de paquebot de cet hôtel thalasso et spa à quelques centaines de mètres du Port du Crouesty en impose !

Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale - Arzon

10 heures. Checking des soins du jour à l’accueil en espérant que le timing et l’ordre des soins sera celui qui me correspond. Car en thalasso à la journée, c’est le staff qui donne le tempo. Pour moi ce sera donc .. soin aux algues, massage de 30 minutes, le matin puis bain hydromassant et lit hydromassant l’après-midi. Avant et entre chaque soin, le spa marin et la très belle terrasse côté mer nous tendent les bras !

Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale - Arzon

Premiers pas au spa océanique du Miramar

Après avoir fait trempette dans le spa océanique pour me mettre dans l’ambiance, me voila déjà allongée sur une feuille de maïs (ça remplace la cellulose) à me faire badigeonner le corps d’une mixture d’algues. Voici mon premier soin du jour ! C’est chaud, c’est vert kaki et ça va nourrir ma peau durant 20 minutes. Une fois emballée avec une serviette par dessus, à moi le matelas à eau. Je me sens emmaillottée comme un bébé ! C’est un très bon moment de détente avec petite musique d’ambiance assez discrète pour laisser vagabonder nos pensées.

Le soin se termine par une douche avec l’aide de la praticienne pour le dos ! Pensez à bien rincer votre maillot si vous n’avez pas opté pour le string jetable 😉

Massage : mon moment préféré !

C’est toujours pour moi le moment fort de la thalasso, ce qui me motive le plus à venir sur place et ça marche à tous les coups. Allongée sur une table moelleuse et chauffante, me voilà entre les mains d’une masseuse, douce dans chacun de ses mouvements.

Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale - Arzon

Pause déjeuner au restaurant de la thalasso Miramar

« Vous pouvez y aller en peignoir » nous a précisé l’hôtesse qui nous a accueillis ce matin. Nous voilà donc claquettes aux pieds et peignoir bien serré à la ceinture pour nous rendre au 4e étage. Tout ici n’est que délicatesse et raffinement ! Et nous voilà comme des éléphants dans une boutique de porcelaine. Heureusement, les autres convives sont aussi dans la grande majorité en tenue éponge couleur d’albâtre.

Salades, desserts et cafés sont servis dans les règles de l’art comme si nous étions dans un diner de gala alors que, sous la table, discrètement, j’ai retiré mes claquettes !

Avant de retourner à nos soins, nous faisons un rapide tour par la coursive extérieure pour admirer la vue depuis ce 4e étage. Nous découvrons aussi un bar, une piscine, le parcours marin et la salle de sport avec du matériel high tech et une vue à couper le souffle.

Bain hydromassant

Celui-là, je le connaissais déjà pour l’avoir expérimenté à la thalasso de Carnac. J’ai le choix entre un programme relaxant, un tonique ou un amincissant. J’opte pour le premier car mon fil conducteur de la journée est « d’être chill » !

Jets puissants et bruyants dans une vaste baignoire avec un confortable coussin pour la tête. Mon seul regret ? Être tombée dans une cabine où le repose-tête est orienté vers l’intérieur et non vers le hublot avec vue sur l’eau. Me voilà face à un mur gris durant 20 minutes. Pas grave, je ferme les yeux !

Lit hydromassant

Dernier soin pour moi. Un lit au matelas souple trône au milieu de la pièce. Je m’installe sur une feuille de maïs en guise de protection pour le corps, avec un petit coussin sous la tête. Le coach me demande l’intensité que je souhaite pour les jets qui vont s’activer à l’intérieur du matelas pour ce dernier massage sous haute technologie. Quand il lance la machine, il rabat un dôme au dessus de ma tête : le timer va s’égrener durant 15 minutes, des lumières colorées vont aussi apporter une touche lumineuse chaleureuse dans cette pièce plongée judicieusement dans le noir. J’oublie où je suis et me laisse bercer par la musique tendance lounge qui rythme ma séance.

Quand j’en ressors je suis détendue, ravie de ce dernier soin de ma journée Détente à deux. D’ailleurs, Fred étant en train de tester le lit hydromassant, je vais lézarder sur la spacieuse terrasse au soleil pour l’attendre.

Bonus : finir la journée de thalasso à la plage !

À 16 heures, retour aux vestiaires mais pas encore retour à la maison. Les plages sont tellement belles par ici qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

plage Arzon

Globalement, la journée est réussie. Un bémol : il faut payer un supplément pour accéder au parcours marin du 4e étage.

Si vous ne savez pas quoi m’offrir à mon anniversaire, un soin en thalasso est toujours un plaisir 🙂

Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale : informations pratiques 2024

Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale
Port du Crouesty, Route du Petit Mont, 56640 Arzon
https://miramar-lacigale.com/fr/lespace-thalasso-au-crouesty

  • Spa océanique (accès inclus dès 1 soin) : de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
  • Parcours marin et piscine panoramique : de 9 h à 19 h (jusqu’à 21 h pour la piscine), Accès à la clientèle extérieure : 45 € la demi-journée, Accès aux résidents de l’hôtel : 15 € la journée.
  • Salle de fitness de 160 m² face à l’océan (ouvert de 7 h 30 à 21 h), séance payante avec un coach sportif à partir de 29 euros /30 minutes.
  • Parking payant couvert et fermé à disposition.
  • Parking gratuit en extérieur, à côté de la thalasso.

Que faire près de la thalasso d’Arzon ?

  • Admirer les bateaux au Port du Crouesty
  • Profiter des plages alentours (plage du Fogeo et plage de Kerjouanno notamment)
  • Découvrir le carin du Petit Mont
  • Faire une randonnée sur le chemin côtier
  • Vous offrir une excursion en bateau depuis Port Navalo pour découvrir le Golfe du Morbihan, Houat, Hoedic ou encore Belle-Ile, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *