seoul-Gyeongbokgung

Que faire à Séoul ?

Alors que les Jeux Olympiques d’hiver se sont déroulés à Pyeongchang, Séoul reste la destination phare pour une découverte de la Corée du Sud. Mais que peut-on visiter à Séoul ?

A Séoul, vous allez aussi bien admirer les gratte-ciels ultra modernes que visiter les temples bouddhistes. Située sur le fleuve Han, la mégalopole a su préserver ses plus beaux monuments et maisons traditionnelles. Mais Séoul est aussi la capitale de la Kpop, phénomène culturel bien connu des ados et jeunes adultes. Sur place, vous pourrez vous organiser un circuit autour des lieux de tournage de « drama » également.

Que visiter et voir à Seoul  ?

  • Admirez les 5 palais de la dynastie Joseon : Palais Gyeongbokgung (le + célèbre), Palais Changdeokgung, Palais Deoksugung, Palais de Changgyeonggung, Palais Gyeonghuigung ;
  • Visitez le sanctuaire royal de Jongmyo, inscrit au patrimoine culturel mondial de l’Unesco ;
  • Flânez dans l’un des parcs bordant le fleuve Han ;
  • Jouez les supporters dans le Stade de la Coupe du Monde ;
  • Rendez-vous au marché traditionnel Insadong ;
  • Passez une journée dans un parc à thème comme Lotte World ;
  • Faites une rando dans le parc national de Bukhansan proche de Seoul ;
  • Admirez de nuit la Seoul Tower (Namsan).

Sur place, pour ne pas faire d’impair, adaptez-vous aux us et coutumes coréennes. Per exemple, ne faites pas la bise mais inclinez discrètement la tête vers l’avant pour saluer vos interlocuteurs. Si l’on vous tend un objet, saisissez-le avec les deux mains. C’est un signe de respect. Et si c’est vous qui donnez un objet, tenez-le également à deux mains.

Evitez de regarder les Coréens dans les yeux, même quand vous leur parlez car cela peut être pris comme un signe de défiance ! En Corée, le respect des plus âgés est sacré. Ne vous étonnez donc pas de voir des places réservées aux « personnes âgés », libres aux heures de pointe… aucun Coréen ne s’y aventurera s’il n’est pas d’un âge certain.

Enfin, pour avoir quelques rudiments de Coréen, rien de tel qu’un petit guide de conversation de coréen à glisser dans votre valise !

Crédits Photos : hjl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *