C’est en me rendant dans le Val de Loire que j’ai pu exaucer ce rêve : survoler un château dans un petit avion. Une expérience époustouflante !
C’est lors d’un week-end de découverte des châteaux de la Loire à Vélo que j’ai découvert les joies de l’ULM. Je me rendais initialement sur le domaine de Loisirs Loire Valley pour expérimenter le sentier sensoriel proposé. Une heure en sous-bois, pieds nus, pour ressentir la terre et l’ensemble des éléments naturels mis sur le sol. Un moment extra !
Après cette expérience étonnante et d’une grande liberté, Philippe, le propriétaire des lieux et pilote d’ULM nous a proposés de découvrir les environs depuis les airs. J’ai sauté dans mes baskets, parcouru rapidement les quelques centaines de mètres qui nous séparaient de son hangar pour faire mon baptême de l’air en ULM. Le pied 🙂
Première rencontre avec un ULM : on baisse la tête, on grimpe les fesses en premier et on se glisse dans l’habitable… sans toucher les manettes qui sont devant ! Philippe explique l’utilité de chaque cadran et les niveaux repères pour nous… On ferme les fenêtres et Philippe met les gaz !
En quelques mètres, on s’envole avec une grande légèreté, pas trop de secousses, et la sensation d’être dans du coton arrive très rapidement : ce sera notre rythme de croisière.
On survole la campagne, on longe la Loire et on arrive au dessus du domaine du château de Chaumont-sur-Loire. Quelle vue grandiose ! Ayant visité les jardins quelques heures auparavant, c’est avec délice que je contemple du ciel aussi bien le château que ses magnifiques jardins.
En quelques minutes, on retourne à notre base de départ. Je suis époustouflée par la beauté du château et par ce vol de 15 minutes.
A renouveler dès que possible… j’ai le virus de l’ULM désormais 😉
Ping : Visite du château de Chaumont-sur-Loire