Vous avez envie de profiter de la magie de Noël dans une capitale d’Europe le temps d’un week-end ? Misez sur Budapest, la « Perle du Danube » qui saura vous séduire avec son architecture Belle Epoque, son château et les fameux bains à ciel ouvert.
Pour votre séjour à Budapest, vous pouvez relier Paris à la capitale hongroise en un peu plus de 2 heures d’avion sans escale. Si vous souhaitez y rester juste le temps d’un week-end, oubliez l’alternative du bus (26 h !) ou du train (12h30 pour le plus court trajet). La Perle du Danube offre un climat froid mais peu pluvieux en hiver. Bien équipés et avec des pauses « café » pour se réchauffer, votre découverte de Budapest en hiver peut être très agréable avec une ambiance romantique si la neige est de la partie ! Sachez que janvier est le mois le plus froid fleurtant quotidiennement avec 0 degré.
Pour un week-end à Budapest en hiver, nous avons noté de faire les activités suivantes :
- Se détendre dans les bains à Budapest (les thermes Széchenyi sont les plus connus) ;
- Visiter le Parlement hongrois et le musée national hongrois ;
- Découvrir la grande Synagogue de Budapest ;
- Rêver d’une vie royale au château de Buda ;
- Flâner près du Bastion des pêcheurs avec sa vue panoramique sur la ville ;
- Comprendre une partie de l’Histoire hongroise en découvrant la Maison de la Terreur (Terror Háza) ;
- Profiter de la patinoire géante dans le Parc Városliget ;
- Emprunter le pont des Chaînes, plus ancien pont de la ville (1849) ;
- Admirer la ville et le Danube en empruntant le tram ;
- Se laisser tenter par une spécialité culinaire locale comme la soupe « goulash » ou le poulet au paprika. A la période de Noël, le « Kurtoskalacs« , brioche à la cannelle est un incontournable !
Bon à savoir : en hiver, le soleil se lève entre 7 h 30 et 6 h 30 à Budapest au fil de l’hiver et se couche dès 16 h en décembre, 16 h 30 en janvier, 17 h 30 fin février… et 19 h le 31 mars.
Un week-end à Budapest en hiver avec les Instagramers
Crédit Photo : Miroslav Petrasko